Centre International de Conférences et d’Expositions
Route d’El Jadida - Casablanca - Maroc
Route d’El Jadida - Casablanca - Maroc
France Expo 2008: Près de 400 entreprises françaises attendues à Casablanca
La 4ème édition du salon “France Expo”, qui se tiendra du 12 au 15 novembre prochain au Centre International de Conférences et d'Expositions à Casablanca (route d'El Jadida), connaîtra la participation d'environ 400 entreprises représentant 21 des 22 régions de la France, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse tenue mardi soir à Casablanca.
Objectifs du salon
Cette manifestation est de nature à permettre aux entreprises françaises de mettre en valeur leur savoir-faire et leurs spécificités, et de présenter leurs produits à leurs homologues marocaines (PME et PMI) dans l'objectif de nouer des partenariats, ont expliqué les organisateurs.
15.000
Pour cette quatrième édition, les organisateurs s'attendent à quelque 15.000 visiteurs professionnels.
A travers ce salon, les organisateurs visent à créer un événement à la fois commercial et de promotion dans un pays à fort potentiel de développement, valoriser la présence des entreprises déjà actives au Maroc, soutenir la démarche d'entreprises non encore présentes, favoriser un effet d'image pour l'industrie, les technologies, les produits et savoir-faire régionaux et, partant, renforcer la coopération et les échanges entre les deux pays.
Les secteurs représentés cette année
Parmi les secteurs qui seront représentés lors de cette édition 2008, figurent l'aéronautique, l'agro-alimentaire, l'agro-industriel, l'aménagement urbain, l'électronique, l'environnement, l'équipement industriel, les équipements automobiles, les équipements de loisir et de bien-être, la formation professionnelle, la logistique et les transports, les technologies d'information et de communication ainsi que les produits ou équipements permettant l'amélioration de la productivité et de la compétitivité.
Les organisateurs prévoient aussi des manifestations culturelles et scientifiques, ainsi qu'un colloque sur l'agriculture sous le thème de l'eau et le “Plan Maroc Vert”, le 13 novembre. Un autre colloque sur le partenariat “gagnant-gagnant” entre les PME françaises et marocaines face à la mondialisation, figure au menu.
A noter que la France est le premier partenaire économique du Maroc, et que nul autre pays ne bénéficie d'une telle mobilisation de l'ensemble des partenaires du développement des entreprises françaises à l'international, ont tenu à souligner les organisateurs sur le site dédié au salon.