Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Se préparer pour organiser un forum: EmptyMer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Se préparer pour organiser un forum: EmptyVen 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Se préparer pour organiser un forum: EmptyLun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Se préparer pour organiser un forum: EmptyLun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Se préparer pour organiser un forum: EmptyMar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Se préparer pour organiser un forum: EmptyJeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Se préparer pour organiser un forum: EmptyJeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Se préparer pour organiser un forum: EmptySam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Se préparer pour organiser un forum: EmptyLun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se préparer pour organiser un forum:

+5
lhamakiya
jiji_fun
Hugo
Geomaticien
bencheikh-aouatif
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bencheikh-aouatif


Membre_Débutant
Membre_Débutant

Tout le monde veut voir un forum de cycle d'ingénieurs pour sentir vraiment son existence!!
que dites vous les amis de commencer "maintenat " à le faire. les sujets qu'on a à faire en automatique sont bonnes (Régulation niveau,régulation température, commande de robots...) on peut préparer ces sujets pour le Forum?? au moins on préparera une chose pour deux Objectifs. c'est mieux que rien
si on reste toute l'année à la recherche des sujets on ne fera rien...!!!ca c'est sur
voilà c'est mon idée si vous voulez vraiment commencer!!!!!!!!

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

ouiiii, aouatif on veut commencer, mais tu la dit il faut s'organiser, donc propose les détailles à suivre .

bencheikh-aouatif


Membre_Débutant
Membre_Débutant

le fait de chercher bcp de détails nous ménent toujours en tournements " comme c'est déja le cas ". mais lancer une idée pratique c'est "plus pratique" .
on a entre nos mais des sujets à préparer en automatique..Donc c'est déja un départ pour notre forum.pourquoi pas?
la seule et simple chose qu'on doit faire c'est prendre l'avis de nos professeurs que j'éspere bien qu'ils nous patrtagent cette discussion.

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

ok toute à fait juste ce que tu devient de dire Smile ,je vais diffuser l'information Very Happy .

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Ce Que j'espère bien, C'est de voir l'idée achevée, Allez jusqu'au bout,Je présenterai toute sorte d'aide volontiers,Juste never give up dès le début.Prends l'initiative Aouatif et commence, On serait à tes cotés.
Cordialement



Dernière édition par Hugo le Mer 5 Nov - 6:32, édité 1 fois

jiji_fun

jiji_fun
Membre_Actif
Membre_Actif

oui voila une qui commence a en donné plus d'attention pour animer un forum et le rendre plus actif,je suis d'accord avec toi Hugo,il faut achever toute idées et ne jamais lacher le bout du fil.c'est sur qu'il ya de la créativité,il faut juste commencer,moi personnellement j'ai un petit projet dans la tête,je suis sur le point de faire l'étude pour pouvoir le discuter avec mes collègues...let's start

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

On attend de vos projets et de vos idées mais des idées achevées Wink On compte sur toi Jiji pour nous présenter quelque chose d'assez excitante et on compte surtout sur le soin et le suivi que tu pourras apporter au projet pour qu'il s'achève

bencheikh-aouatif


Membre_Débutant
Membre_Débutant

moi personnelement je parle du forum qu'on veut organiser dans notre faculté:Forum d'entreprises.
c'était juste une idée de préparer les projets pour ce forum là dès mnt et je pense que la plupart des étudiants sont interessés :donc on commence
" nous ne voulons vraiment pas continuer notre formation juste avec des titres" nous voulons le contenu

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

ok ,les amis ,moi je vais garder toujours ma remarque,il faut décaler la date de notre forum à celle des forums des grandes écoles d'ingénieurs pour garantir la présence des entreprise.

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

bien sur, je vais vous avertir ,lorsque je saurai pour les dates Smile

lhamakiya


Membre_Débutant
Membre_Débutant

Bjr les amis. moi je vois que la plupart de élevés ingénieurs de la FSTT ont mal compris le but de forum entreprises qu’on va organiser inchaelah. En fait le forum a pour but, d’inviter les entreprises pour que les étudiants passent des entretien de stage de fin d’étude ( Maîtrise ,Master,licence ST) , des entretien d’embouche (lauréats Maîtrise et Master) ,cherchent des stages d’initiation (1er année cycle ing , licence), cherchent des stage de perfectionnement

(2éme année cycle ing). Donc on aura pas besoin de préparer ni des projets ni rien il faut seulement qu’on prépare nos CV. J’espère que tt le monde à compris le but de forum entreprise FSTT qui va être organiser par les étudiants de cycle ing

bencheikh-aouatif


Membre_Débutant
Membre_Débutant

mais il parrait que toi aussi "hamakya" t'as mal compris notre objectif:il faut toujours penser à se valoriser pour avoir de la valeur.Le forum d'Entreprise est bien compris par "tous les éléves ingénieurs " mais pourquoi pas préparer des projets pour ce jours là au moins on communiquera autrement avec les entreprises dont tu parles.
il faut toujours chercher les occasions pour se valoriser
en plus si on prépare nos sujets et les exposer le jours de forum ca serait de notre bienfait,on ne va rien perdre en tt cas.


en tout cas c'était juste une proposition wlli banlikom diroh mais sans oublier que nous sommes la 1ère promo........bon courage les amis

lhamakiya


Membre_Débutant
Membre_Débutant

dans tt les cas c'est pas nous les deux q'on va dicider. il faut dabord constituer une comité d'organisation et après c'est au membres de la comité et au Mme Le doyen de décider n'est ce pas Mlle aouatif

jiji_fun

jiji_fun
Membre_Actif
Membre_Actif

En fait on en est avec la comité d'oraganiqation,normalement ça doit être déja constituée n'est ce pas??alors qu'on ne voit aucune avance la dessus...

lhamakiya


Membre_Débutant
Membre_Débutant

oui M Abdou je suis dacord avec toi sur ce point.

yasser


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

salut tous le monde
je ss un eleve ingenieur 1er annee geoinformation,vous parlez de forum de l fstt et d un comite d organisation alors qui sont les mombres de cette comite s il y a vrmt cette comite pq vous avez pas distrubuez l information,et vous avez fait un selection des mombres?

yasser


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

bon c pas logique tous ca,tous les eleves ingenieur a le droits de participer a cette comite mme la 1er annee,je ve me contacter les responsables des fileres pour discute ce probleme et fixer les objectives et les buts de cette comite,g deja parler a les eleves de er annee ils ne sont pas d accord

nabil boujarra


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

pour les eleves du 1ere année c l'occasion d'apprendre la methodes. vaous aurez l'occasion l'année prochaine inchaallah. essayez de profiter de l'experience de cette année afin que vous organisiez un tres bon forum l'anné prochaine.

etch

etch
Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

effectivement Aouatif,excellente idée celle d'organiser un forum,c'est l'ocasion ou jamais de presenter notre formation d'une maniere concrete.egalement je partage ton opinion ;le 1er pas c'est toujours difficile mais si on s'organise on aura beaucoup de choses a faire par la suite.

yasser


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

slt vous parlez d une organisatin de forum, vous avez deja partisiper,aux moins vous avez deja vue le forum de l fstt des annees derniers ?si vous parlez d experiences il a des etudiants en !er anner et ki ont un exeperience dans ce donaine je ss pas d accord et tous les eleves du !er annee ne sont pas d accort sur ce point

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

merci monsieur nabil boujarra,pour ta participation,moi je veux plus parler puisque dans les ecoles d'ingénieurs se sont les eleves de la deuxieme annee qui organisent le forum,mais coté d'experience y a pas mal des etudiants de la 1ere année qui savent vraiment c'est quoi un forum,par exemple moi j'ai deja assister au forum de :EMI,ENIM,EHTP,INPT donc je pense pas que j'ai pas d'expérience mon ami Basketball
ne comprenez pas mon discours que je veux etre dans la comité (est c deja fait ) je veux juste participer par des idées efficaces.

nabil boujarra


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

beh ecoutez bien. qd j'ai dit experience ça veut dire pas que nous sommes deja experts et intuitifs mé c'est l'etapes d'apprentissages. tout ce que j'ai dit c que vous aurez encore une autre chance l'année proch et parcontre pour nous c la 1ere et la derniere inchaallah.et nous voulons que vous saurez mieux que nous. je vous desistime pas et parcontre c'est une bonne initiative de votre part. et si vous arrivez a s'arranger avec vos collegues en 2eme année personne ne va vous empecher. malheuresement la comité ne contient que 4 eleves par filiers et on peut pas etre plus que 4. et si vous voyez que vous pouvez apporter un atout a la comité en participant avec vos idées ça sera une bonne intiative. et merci

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

ok,mon ami ! on est sur la meme longuer d'onde Smile

lhamakiya


Membre_Débutant
Membre_Débutant

bjr les amis, il fau savoir que le rôle de comité d'orcanisation c'est la cordination avec l'administration pas plus. mais concernant la participation je crois que tt le monde doit participer pour que le forum se deroulera dans des bn condition. donc cette année c'est le éléves ing de 2éme année qui vont constitués le comité et les éléves de 1er année l'année prochaine nchaelah. est ce que vous êtes dacord avec moi M Geomaticien et yassir

yasser


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

franchment vous faite une ligne entre le 1er et 2eme annee,notre but c d avoir un bon resultat,on va travail inchaalah nous les 1er annee.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum