Ta petite phrase résume tout Hugo l'écrivain, bien dit : Koun sba3 ou koulni.
Je passe mon 10ème mois en tant qu'Agent de maintenance chez Thomson,Une multinationale comme vous le savez,et la seule conclusion que j'ai fait C que si t'es compétent,si t'es un bon élément, croyez moi que peut importe ton diplôme, ta place sera parmi les grands.Je connais une Mlle, diplômé d'une école qui ne fera pas de taille à ces écoles cité par Abdou,ni devant votre cycle d'ingénieur,C vrai qu'elle a le même titre,titre d'ingénieur bien entendu mais je vous assure que son diplôme ne fait pas de taille,en tout Cas,elle est paC d'un poste chef Engeneering à un poste de production comme intérim du manager.Après quelques mois elle occupe un poste très important pour la production et la gestion de la ligne, Manager en quelque sorte et tout ça en un temps minim, elle le mérite parce qu'elle est compétente tout simplement et toute la ligne n'a jamais parlé de son diplôme ou école mais de sa compétence.
Pour le cas des débutants, C'est normal que vous trouverez des difficultés dès le début, des difficultés pour vous engager dans le domaine professionnelle,mais juste après ça devient du gâteaux faut juste avoir confiance en soi et en vos compétences et vos savoir-faire et le meilleur entre vous C celui qui saura comment se comporter avec les premiers entretiens d'embauche et ses premiers jours dans le nouveau domaine,et d'après mes 10 mois d'expériences je vois en vous des ingénieurs qui feront du poids dans le marché,C'est pas pour vous augmenter le morale mais je sais que chacun de vous est capable de faire meilleur,j'ai connu des cadres et des grands et je pense qu'on pourrait compter sur vous pour prendre le flambeau de la réussite vers l'avant, juste visez et ne craignez rien et ayez confiance en vous et mettez vos nez partout pour apprendre au max et Inchallah tout ira bien.Courage les jeunes, on compte sur vous