Cette intervention très bonne que tu as proposé Mr.Adil d'être affilier à l'ONIGT et c'est la même que quelques étudiants de l'Ecole Hassania ont proposés.
D'après que j'ai lu du site de ONIGT,je pense qu'on doit adresser la question au Ministère!!!
Et voila un extrait de la réunion des ministères et des directeurs:
Le Ministre de l’équipement a évoqué, en dehors de l’ordre du jour de cette audience, l’affaire de l’Ecole Hassania, et notamment sa filière de formation en géomatique. Il dit avoir reçu des étudiants qui réclamaient le droit à l’inscription à l’ordre et dit être étonné que ces étudiants ne puissent pas être inscrits.
Le Président du CN est revenu sur l’historique de la création de cette filière et le fait que les responsables de l’EHTP disaient que la formation n’avait rien à voir avec la formation en topographie, chose qui a été confirmée dans les textes de la formation des cadres. Il a insisté sur le fait que l’Ordre n’est ni contre ni avec personne et que l’inscription au tableau de l’ordre est conditionnée par des critères et une fois ces critères remplis il n’y aurait aucune raison de refuser l’inscription aux étudiants de l’EHTP. Monsieur le Ministre a remercié l’Ordre pour cette attitude et prie l’ordre de rouvrir ce dossier et à ce sujet il demande à l’ordre de recevoir le directeur de l’EHTP pour discuter de la formation.
Pour plus d'informations,visitez ce site : http://www.onigt.ma/