Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyMer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyVen 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyLun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyLun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyMar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyJeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyJeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptySam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? EmptyLun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le quel tu préféres CATIA ou SW ??

+2
wildblood
Abdou_goi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

Chaqu'un parmi nous pendant les années qu'il a passé dans ses études,trouvait une méthode ou une technique quand il travail sur la CAO,et chaqu'un trouvait dans un logiciel parmi les logiciel de la CAO sa cible,et parmi les logiciels de CAO les plus utiliser on trouve SolideWorks (SW) et Catia,alors pour vous le quel parmis les deux et le meilleur ??

Je souhait avec ce sujet (Débat) enrichir les notions de conception chez nous,et partager les information techniques acquises pendant l'utilisation de l'un de ces deux Logiciels;bon comme la 1ere chose je veux que chaque membre qui veux participer dans ce débat donnera son opinion sans lancer les défis avec les autres;et S.V.P je veux pas le genre des réponses ( chui avec SW , ou j'aime catia .....) motiver vos réponses avec un bagages techniques honnête pour que tout le monde bénificera à assister à un débat de haut niveau.


Le quel tu préféres CATIA ou SW ?? Solidworks_logoLe quel tu préféres CATIA ou SW ?? Logo_catia_1_200x600


N.B: je donnera mon opinion aprés bom

wildblood

wildblood
Membre_Actif
Membre_Actif

salut abdou c'est mieux de mettre un petit sondage dans le forum GOI/ pour moi je suis pas professionnel j'ai jamais travailler dans CATIA mais ils me disent qu'il est plus professionnel est surtout dans le domaine aéronautique, moi trouve que solideworks est facile un peu a manipuler Very Happy Very Happy Very Happy



Dernière édition par anacom le Jeu 18 Sep - 17:16, édité 1 fois

http://ayoub.goi@gmail.com

asmaa

asmaa
Membre_Actif
Membre_Actif

Pour moi Catia est le meilleur surtout avec sa nouvelle version, sa bibliothèque et son domaine d'application allant de la conception mécanique, à la conception de systèmes électriques, au design.

lhamakiya


Membre_Débutant
Membre_Débutant

moi personelement je pense qu'on peut pas faire une comparaison entre CATIA et SOLIDWORKS parce que CATIA et un logiciel très vaste que SOLIDWORKS

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Salam Tous.
Merci Abdou pour le sujet. Ce que je tiens à préciser,c'est qu'il faut pas comparer les deux logiciels sur tout les niveaux,plutôt sur le niveau Conception 3D puisque c'est la seule spécialité du SW, en revanche pour Catia, il domine tout les secteurs surtout celui de l'aéronotique...Catia est le fruit d'un travail qui date des années 70,puis nommé en 1981 CATIA;SW est conçu en 1993,pourtant il a connu un grand succès vu son interface facile à utiliser par rapport à celui de Catia.
Coté conception 3D,je mets SW comme leader,mais sur les autres plan,Catia reste le tout puissant.à mon avis,vu sa réputation et son interface,SW était choisi pour le prochain développement de Dessaults System le nouveau propriétaire du SW depuis 1997.
Je vous informe que la dernière version de Catia est V5 qui date de 1999,en revanche pour SW, le logiciel a connu de bonnes nouvelles versions,preuve du prochain développement.
A plus

asmaa

asmaa
Membre_Actif
Membre_Actif

en résumé: un mécanicien doit savoir travailler avec ts ces logiciel .

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

oui t'as raison Asmaa,mais comme j'ai signalé au début;c'est que chaque mécanicien trouve dans un logiciel de CAO sa cible,il se sent à l'aise quand qu'il travail avec SW que Catia ou le contraire,moi personnelement je l'ai essaié tout les 2;et je trouve que travailler avec SW works c'est mieux que travailler avec Catia,et pendant l'expérience que j'ai eu en Bureau d'étude (TEUCHOS) les gens la bas m'ont dis que Catia est trés compliqué au niveau de la Caception que SW,je parle pas de la conception qu'on fait ( le dessin seulement) dans un bureau d'étude il y a la vrais conception qui commance depuis les calcul,les plat forme,les croquis,les pré-schéma,et finissant par le dessin.
mais ça reste un point de vue personnel, Cool



Dernière édition par Abdou_goi le Lun 29 Sep - 14:38, édité 1 fois

mounaensa

mounaensa
Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

moi, personnelement j'ai jamais utilisé le solidworks et pendant ma période de stage qui a duré un mois j'ai eu l'occasion de l'utiliser je ne pas peux dire que je le maitrise mais j'ai pu faire tas de choses contrairement à catia , ce dernier était enseigné à l'école mais malheureusement c'est trop difficile bcp d'otions je sais faire que l'assemblage alors je pense qui maitrise catia c'est évident qu'il peut travailler avec solid mais le contraire je pense que c'est difficile

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

Tu sais Mouna avec les Tuto que tu viens de lancer sur le forum tu peux être une meilleur concepteur crois moi , et merci 1000 fois pour les tutos bom

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Tout à fait Abdou,Puisqu'elle est soucieuse de se perfectionner dans le domaine,puisqu'elle s'y intéresse tant,elle peut avancer beaucoup loin qu'elle croit, tout dépend de notre volonté.D'ailleurs je propose que tu nous fasses des exos sur Catia,des cours où tu serais la modératrice et notre guide pour nos premiers pas vers Catia,Enfin si tu veux! Touuus derrière Mouna pour Apprendre Catiaaa cheers santa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum