Bonjour à tous et à toutes,d'abord bon ramdan que dieu vous offre tout ce que vous souhaitez de plus bons et de plus spirituel.
En effet je sais que pendant ce mois la plupart de gens commence à avoir plus de kilos ou à avoir des problèmes de santé de santé, surtout la maldigestion des aliments qui contiennent trop de sucre et de lipides. c'est pour cela que je vous propose un bon régime alimentaire qui va surement vous aider à améliorer votre santé et pourquoi pas à perdre des kilos de plus.
Le Matin avant le lever du soleil :
Le soir après le coucher du soleil
et bon ramadan à tous
En effet je sais que pendant ce mois la plupart de gens commence à avoir plus de kilos ou à avoir des problèmes de santé de santé, surtout la maldigestion des aliments qui contiennent trop de sucre et de lipides. c'est pour cela que je vous propose un bon régime alimentaire qui va surement vous aider à améliorer votre santé et pourquoi pas à perdre des kilos de plus.
Le Matin avant le lever du soleil :
- Bien manger le matin avant le lever du soleil, quitte à se lever tôt et se recoucher ensuite.
- Ne manger qu’une fois un repas riche en féculents, en graisses, en sucre. C’est le bon moment pour manger les fameux gâteaux sucrés, mais également des protéines, une omelette par exemple, du pain ou des céréales, des fruits , pourquoi pas des légumes et des laitages.
- On ne pèse pas les aliments, on n’est pas à l’écoute de son corps… On force sa satiété.
- Il faut bien boire et saler les aliments afin de pas être déshydraté dans la journée.
Le soir après le coucher du soleil
- Rompre le jeûne par une réhydratation. A l’idéal :une boisson chaude, du thé. Au pire: une soupe. Et en aucun cas rompre le jeûne par du sucre.
- Puis, faire un seul repas une heure ou deux plus tard. Ce repas doit respecter la satiété, mangez à volonté mais supprimez les aliments énergétiques contenant des graisses et des féculents. Par exemple, commencez le repas par une autre soupe, continuez par des crudités sans huile, puis des viandes et poissons maigres cuits sans graisses, des légumes chauds, des laitages 0% qui peuvent être aux fruits, et terminez votre repas par des fruits .
et bon ramadan à tous