Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
c koi un geoinfo - Page 2 EmptySam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
c koi un geoinfo - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c koi un geoinfo

+9
adil_geoinfo
wildblood
somya
Abdou_goi
jiji_fun
asmaa
simaodinho
hinata
yasser
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Sam 4 Oct - 8:45

somya


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

J'ai dit que je suis pas en deuxieme année mais pas que je fais pas geoinfo. Je dois normalement faire la première année mais j'hesite pour le moment car c'est un domaine ???????????????

27c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Sam 15 Nov - 11:47

yazidiotmane

yazidiotmane
Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

je suis un eleves ingenieur en geoinformation
voila un sits qui va metre en evidence tous ce que tu cherche a connaitre sur la geoinformation :

http://www.jamiati.ma/Etudes/Formations%20Universitaires/SelonUniversite/Pages/SelonUniversiteFilInfo2.aspx?Id_CodUnv=20001&Id_CodEtb=20211&Id_CodDip=10&Id_CodFil=20567

et voila un autre
www.fstt.ac.ma/geoinformation/

28c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Dim 16 Nov - 6:55

elomari

elomari
Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

Le lien du site de notre filière que ta posé a si otmane sa marche pas voila le nouveau lien
http://fstt.uae.ma/geoinformation/index.html
Et merci Basketball

http://stof.shos.fr/

29c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Lun 17 Nov - 5:57

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

merci elomari pour votre lien

30c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Mar 18 Nov - 7:41

GeoSalim

GeoSalim
Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

Je te remercie mon ami "adil_geoinfo" pour les efforts que tu as mis pour nous apporter la liste des entreprises en Géomatique.
Very Happy

31c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Mer 19 Nov - 7:12

adil_geoinfo

adil_geoinfo
Membre_Débutant
Membre_Débutant

Y a pas de quoi khay "GEOSalim" Very Happy , ça me fait plaisir de partager ces

informations avec vous en espérant que ça va être accompli par des choses concrètes lol!

32c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Mer 19 Nov - 8:48

adil_geoinfo

adil_geoinfo
Membre_Débutant
Membre_Débutant

Et voila le dernier fruit de ma recherche:

c'est le site de L’ORDRE NATIONAL DES INGENIEURS GEOMETRES TOPOGRAPHES (ONIGT) au Maroc: http://www.onigt.ma/ .

En fait, L’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT) est une institution doté de la personnalité morale et créée par la loi 30-93. Cette loi délègue et confère à l’ONIGT les pouvoirs pour réglementer et gérer l’exercice de la profession d’Ingénieur Géomètre Topographe (IGT) au Maroc.
C’est l’instance qui défend les intérêts moraux et matériels de ses membres et qui œuvre pour rehausser le niveau de la profession par l’organisation de sessions de formation continue, de manifestations scientifiques et professionnelles. Elle veille sur le respect des règles déontologiques de la profession et mène des actions sociales.

C'était juste comme information de passage Very Happy !!

33c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Dim 23 Nov - 19:05

adil_geoinfo

adil_geoinfo
Membre_Débutant
Membre_Débutant

La GEOMATIQUE est l'ensemble des techniques traitant de l'information géographique.

Les SIG sont des logiciels, matériels, données et méthodes ou travail spécifiquement adaptés à la géomatique.

Les SIG sont des systèmes automatisés d'enregistrement et d'analyse des données dont le matériel et le logiciel
ont été spécialement conçus pour traiter des données géographiquement référencées et les attributs qui s'y
rapportent. Ils rassemblent un ensemble de données provenant d'origines diverses (digitalisation, scannérisation,
photogrammètrie, levé topographique...) auquel est associé un système informatique permettant d'exploiter ces
données, d'en tirer des documents graphiques, des informations d'aide à la décision.

La principale originalité d'un SIG réside dans sa capacité à mettre en relation des données graphiques (les
éléments des cartes enregistrées dans le système) et des données non graphiques comme par exemple des
statistiques, des données INSEE.

Les SIG utilisent des moyens informatiques pour stocker ,consulter et manipuler les objets représentés sur les
cartes ou les plans (...), ainsi que les informations qui leur sont
directement ou indirectement attachées (...) (Rouet P. 1991)
Les
SIG se placent au croisement de 4 disciplines auxquelles ils empruntent
une partie de leur histoire, de leurs principes et de leurs
technologies.
c koi un geoinfo - Page 2 Sig

Les SIG ont des applications dans de très nombreux domaines et dans tous les secteurs d'activités :
Services gouvernementaux
Autorités locales
Ressources naturelles
Réseaux Divers
Télécoms
Ingenierie
Marketing et ventes
Immobilier
Transports
Environnement
Services de secours
Banques, Assurances



Les intervenants de la formation ont accueilli plus de 200 stagiaires venant de toute la France. Le taux de placement
est en moyenne de 70%.

34c koi un geoinfo - Page 2 Empty Re: c koi un geoinfo Mar 25 Nov - 11:31

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

je peu ajouter adil que la geoinformation regroupent un ensemble de domaines : système d’information géographique, la télédétection, la géodésie, la navigation, la photogrammétrie. Ces disciplines développent des méthodes et des technologies qui permettant de localiser des éléments ou des phénomènes spatiaux, de les transformer en information numérique organisée (base de données géographique) exploitable pour l’analyse, la visualisation ou la simulation. Ces représentations numériques du territoire sont indispensables pour prendre les décisions appropriées dans les domaines les plus variés : aménagement du territoire, gestion de ressources naturelles (sol, eau, forêt, …), d'infrastructures (transport, eaux usées, gaz, électricité, télécommunications, …) météorologie et climatologie, agriculture, … et cela de l'échelle planétaire à l'échelle parcellaire! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum