Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Mer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Ven 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Lun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Lun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Mar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Jeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Jeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Sam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Lun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sujet de discution??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sujet de discution??!! le Sam 15 Nov - 12:08

yazidiotmane


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre
vraiment j'ai trois question primordiales a poser pour tous les étudiants de deuxième année de différent cycle d'ingénieur

1-est ce que vous êtes satisfaits de votre formation ??
2-est ce que les FST sont capable de former des Ingénieurs ??
3-est ce que ne serons inchalah au mémé niveau des autre Ingénieurs du maroc??
...
NB:

croyez moi ce sont juste des questions que je voudrais partager avec vous et merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: sujet de discution??!! le Sam 15 Nov - 14:13

wildblood


Membre_Actif
Membre_Actif
bonne idée mais tu peux les metre sous forme d'un sondage............ Very Happy


_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi!
Voir le profil de l'utilisateur http://ayoub.goi@gmail.com

3 Re: sujet de discution??!! le Sam 15 Nov - 19:03

asmaa


Membre_Actif
Membre_Actif
et voilà encore une fois...le fameux sujet: cYcLe iNgNiEuR des FSTs Smile
1- concernant la formation, je pense qu'elle est polyvalente et on pourra faire meiux, faut aimer ce qu'on fait pour arriver au bout, et réussir cette expérience, et de ne plus se limiter à faire des critiques sachant que rien n'est parfait même à EMI,EHTP,ENSIAS et autres, les élèves souffrent tjrs de temps chargé, de cours condensé ...etc, faut pas se voir des victimes quand même ..
2-est ce que les FST sont capable de former des Ingénieurs ?? c'est encore tôt de répondre à cette question, tu en sera la preuve un jour lol! .

3-est ce que ne serons inchalah au mémé niveau des autre Ingénieurs du maroc?? ben pk pas, crois en toi pr ke les autres feront du même, et rien ne nous manquent hmd... surtt qu'on est bien formé en technique ((sachant ke le plus grand effectif des élèves ings aux FSTs ont des DUT)) et c'est ce qui valorise notre formation ,c'est un bn point je vois alors pourquoi pas etre à la hauteur d'avoir Le DiPlOmE D'InGéNiEuR d'EtAt.

N.B: c'est pas le titre qui fait de nous des cadres mais plutôt les compétances qui font differencier les gens les uns des autres.

j'espére avoir d'autre réponses Smile


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: sujet de discution??!! le Sam 15 Nov - 20:44

jiji_fun


Membre_Actif
Membre_Actif
Ce que je peux ajouter,c'est de ne jamais compter à ceux qui vont te donner l'information puisque c'est plus évident,fonce et regarde les opportunités qui te sont données,enfin s'ils arrivent pas à mener à bien cette foramtion alors pourquoi meme la créer,en plus de tout ça le Maroc a vraiment besoin des ingénieurs au delà ds années qui viennent,d'où l'implantation d'une telle formation et d'un tel programme.C'est toi qui va donner sens à ta carrière pas les autres ni la formation


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: sujet de discution??!! le Dim 16 Nov - 15:29

nass_GIS


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre
Bon les amis, je voi k'il y en a encore ceux qui revent Question Crying or Very sad dsL pour l'expression. No

asmaa, Si tu pense vraiment qu'on doi attendre la sortie de la première promo pour juger, donc t'as tord mon amie, parce ke comme on a pu remarké tous "Bayna lafdila mn l3assar", et comme il paré ke t'es des DUT, donc tu sé tres bien kece ke la formation des gens technique et professionnelle, aucune relation avec ce machin de la FST. Et si on critik on critik pas le temps chargé ou en se compare au autre ecole d'ingénieur NON Evil or Very Mad malheureusement Les choses sont siii pirs k'on pe pas les comparer. Les chose considèrées Basikk ton n'importe kel etablissement tes ke kelk un qu a au moins une relation avec le domaine, tel ke aussi le minimum de materiel pour faire le minimum des TP ....... Bayna mn daba pas la peinne d'attendre et de reppeter la fameuse phrase on es bien formé et on a ke les meme prob ke les autre etablissement.

jiji_fun, Si le gouvernement a crée telles filières cé ke parce k il n a pas assez de moyens pour creer des Ecoles, ça d une part, d'autre par ce ke le gouvernement sé basé sur des données et pas sur des realités, par exemple: La FSTT, bcp de coopérations avec l europe, le plus grands budgets.... les laureats compétents (Maitrises).... Mais la reéalité di le contraire: Des prof qui ne savent sur la formation d'ingenieur que le nom, une administration qui a osé ouvrir une telle formation avant k'elle ait le moindre matériel néssicaire pour former un technicien, voir ingénieur .....

Mankadboch 3la rousnna a lakhot. makayn walo. Evil or Very Mad

yazidiotmane, Personne n'est satisféé, meme il di le contraire cé ke soi il aissay de couvrir l'incouvrable, soi ke lui aussi est venu d'un tel etablissement et ke le systeme lui convient tres bien "War9A et Stylo". Nous serons ou pas du meme nivo, ça depend de chak un, mais sachez mon ami, ke à la majorité ça sera catastrofikkkkkkk.

Et merci pour ce sujets qui je le considère le plus mérittant d'etre discuté.

Au revoir.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: sujet de discution??!! le Dim 16 Nov - 15:57

jiji_fun


Membre_Actif
Membre_Actif
Essai de mettre dans la tête qu'avec une telle pensée,toutes les bonnes choses seront sombres lorsqu'on pense négativement,en plus c'est un projet que l'union européenne a crée,pas notre état qui souffre d'un manque énorme budgétaire,encore une chose ils veulent revenir au système universitaire,malgré que c'est la nulle formation en France par exemple,on ne fait qu'immiter,jamais de l'innovation,et je vais ajouter une chose un ingénieur doit enseigner un ingénieur pas un prof de la fac,qui se base sur la théorie et oublie dont a besoin un ingnieur,un ingénieur c'est avant tout un état d'esprit,en outre tout est compliqué et rien ne peut nous rendre tout content...Mais si on cesse pas de parler comme ça,donc ça vaut même pas la peine de continuer cette formation,ayant l'esprit ouvert, et faisons avec ce qu'on a devant...C'est à nous maintenant de prendre le bout du fil...c'est un défit à relever


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: sujet de discution??!! le Dim 16 Nov - 16:28

nass_GIS


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre
Tou a fé d acord Jiji_Fun, mais ce ke je demande moi cé pas arreter la formation ou autre... NON bien sur. Mais au moins nos idées et ce k on pense doi etre au MOINS transmi à l admin et aux prof qui pensent qu'on es satisfé et k on vi sur le meilleur des modes possibles. Cé là le vré prob mon amie. Et qi'ils arretent de s'interessés des choses non primordiale et k ils s interressent à comment fournir du materiel et des bon prof, si nn recruter des vacataire privés des entreprises du domaines et surtt ne laissent pas l'idée dangereuse de : ON FORME AVEC CE K ON A Evil or Very Mad parce ke là ça risk bcp.

Merci encore Jiji_Fun et j espere ke tu m a bien compri.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: sujet de discution??!! le Dim 16 Nov - 17:25

asmaa


Membre_Actif
Membre_Actif
pk avoir tord ? je sé bien ce que je dis, et je sé trés bien k'il faut pas juger une formation mais plutot les compétences, ça d'une part, d'une autre part si t'es pas satisfaite de la FST je tassure ke ds les années qui viennent, y aura pas des facultés des sciences et techniques mais plutôt les facultés polytechniques ( à discuter), et qd même il ne sagit pas d'un machin comme tu dis Amie .. on te doi un peu de respect... et pr les autres établissements, je compare po l'incomparable, je me ss tombé ds des cas où jé du prouver ke je pouvait me comparer... et au lieu de critiquer les profs, les machines aisini le nombre des TP, profitant donc à s'améliorer par ce qu'on appel l'auto-formation, des projets, des recherches , et de ne plus se cacher deriéres telles idées..soyez optimiste... pe etre k'on rêve mais c'est realisable.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: sujet de discution??!! le Dim 16 Nov - 17:29

asmaa


Membre_Actif
Membre_Actif
nass_GIS a écrit: et comme il paré ke t'es des DUT

et c'est quoi ça ?????? Question Question Question


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: sujet de discution??!! le Dim 16 Nov - 18:09

Admin


Admin
Admin
Je peux vous dire mes amie que nous somme la 1ère éxperience pour la FST,c'est dur pour eux d'organiser 8 classe en même temps,de trouver les professeurs suffisants pour notre formation et en même temps d'accomplire tout les missions et tous nos besoins,mais bon il faut avoir confiance en eux et attendre que les choses marchent vers notre bien,inchaalah;par ce que coméme on est des futures ingénieurs et ça pour nous le germe qui poussent notre volonté vers un bon future pour nous et notre pays,alors essayez de donner une bonne image sur notre cycle et pas le contraire et croyez moi les amis c'est pour notre bien.
cordialement


_________________
FSTT = Apprendre, Créer, Réussir
Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: sujet de discution??!! le Dim 16 Nov - 19:38

SEIGNEUR


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

c tres bien je vous voie vraiment tres motivés et actifs, vous m'avez vraiment choqué en vous entendant parlé de la VOLONTE,des PROJETS, des RECHERCHES, des reves realisables et des.......


 bein c tout? vous voulez ajoutez quelque chose de plus?.....ah ben huummm....je voulais dire...."LES COMPETENCES". j ai rien a dire et j ai rien a provoquer sauf une chose: la PREUVE, prouvez que vous etes competents, que vous etes capables de realiser des projets,, de realiser vos reves, ou est la volonté dont vous parlez il y a belle lurette ... ou est votre sagesse mes amis???? ghmtouni sara7atan.arretez s il vous plait de melanger les pinceaux!! arretez de vous voir en rose, arreter de delivrer vos competences sur le forum, et arreter de parler et parler sans maitriser ce que vous vouler dire, n essayer pas d ecrire une phrase correcte mais essayer de transmettre une idée convaicante,


laissant à part les pinkdreams et pensant ensemble de resoudre le vrai problème. savez-vous ou se trouve son noeud? j'annonce: la matière première pose un grand problème si vous pouvez la changer vous pouvez controler la qualité du produit "INGENIEUR D'ETAT"


 

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: sujet de discution??!! le Lun 17 Nov - 12:48

asmaa


Membre_Actif
Membre_Actif
arrêtez de jouer le rôle des VICTIMES ...


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: sujet de discution??!! le Mar 18 Nov - 20:33

mustafun


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre
Particulièrement, je déteste ce genre de discutions car dans la plupart des cas ça abouti à des conflits qu'on aura jamais besoin.alors restons bon entre nous les amis(es),et concentrons nous en des projets et des discutions scientifiques et professionnelles qui vont enrichir nos esprit,et c'est pas la penne de remplir vos cerveau avec des discutions qui servent totalement à rien et qui convergent à n'importe quoi!????????.......
d'ailleurs ça commence à se compliquer,ça apparait bien dans vos messages.J'espère que vous aviez déjà vu le sujet de Maroc-inge qui a été bloquer à cause de ce genre de choses.Alors soyons optimistes et évitons ce type de discutions sur ce forum.et si vous avez vraiment des problèmes,allez dans l'administration et essayez de les résoudre labas et laissez le forum pour la formation et les projets. Exclamation Question ......................Arrow

mes respects .

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: sujet de discution??!! le Mer 19 Nov - 6:59

nass_GIS


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre
Avec tout le respect que je doi à ce ke vous avez dit ASMAAk, lorsque tu parle d'autoformation, comment tu ve que je m'autoforme sur des matière qui demande un materiel dont la branche ne dispose pas, et pir : dont la branche ne dispose d'un seul livre qui en parle ??????? Peut etre ce prob n'est pas siiii persistant chez votre filière mais voila on es habitué de nos réunir les un des autre les 4 filières d'ing, donc j'ai décidé de vous faire partager ce k'on vi en deuxième année geoinformation. A part les semaine de formation qu'on a de temps en temps y a rien de rien, y a meme pas des prof spécialiste ou au moins qui ont un nivo respectable vis à vis la matière qu'ils ensignent. Donc je me demande seulement où est le prob réélement?? Est ce ke parce ke y a pas de prof de geoinfo, donc fallé pas postuler pour l'ouvrir Ou bien Les responsable de la branche partage les heures et les mdules entre eux sans meme pas prendre la peinne de chercher les gen de la spécialité?????????????????? Arrow

Et merci encore Amie Asmaa, et surtt pas: ne prend pas ce ke je di en mal, je critik pas juste pour critiker, masi cé une realité qu on vi là, en plus cé mon souci de la qualité de la formation qui me pousse moi aussi à en parler.

Merci. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: sujet de discution??!! le Mer 19 Nov - 7:01

nass_GIS


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre
DSL pour le nom, j ai ercit "ASMAAK" DSL une fote de fraP. Sad

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: sujet de discution??!! Aujourd'hui à 23:46

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum