Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
probleme d'integration EmptyMer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
probleme d'integration EmptyVen 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
probleme d'integration EmptyLun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
probleme d'integration EmptyLun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
probleme d'integration EmptyMar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
probleme d'integration EmptyJeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
probleme d'integration EmptyJeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
probleme d'integration EmptySam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
probleme d'integration EmptyLun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme d'integration

+5
birouk youssef
wildblood
Abdou_goi
jiji_fun
simo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme d'integration Empty probleme d'integration Sam 30 Aoû - 22:20

simo


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

Slt les ami(e)s je me demandai si je vais avoir de problemes ds cette filiere sachant que je suis etudiant mipc et j'etais sciences ex. au lycee alors je n'ai pas vraiment de bonne connaissances ds ce domaine et est ce j'aurai du retard par rapport aux autres etudiants.si c vrai qu'est ce ke vous me conseiller.
merci d'avance

2probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Dim 31 Aoû - 5:45

jiji_fun

jiji_fun
Membre_Actif
Membre_Actif

salut, peut être que je suis pas un bon exemple pour répondre à ta question mais sache un truc, personne n'est né savant, yavé des gens comme toi dans la filière pourtant ils sont maintenant les meilleurs, c'est toi qui va déterminer mnt ton niveau rien ne pourra t'empecher si t'as de la volonté, en plus ya pas k la mécanik ya plus encore d'autres matières, la bal est à toi à toi de jouer.
bon courage et surtout bonne chance

3probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Dim 31 Aoû - 7:41

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

salut mon ami,si je vais te répondre j'utiliserai une seule phrase " le majorant de la GOI/EEA de la 1ere année et comme toi " il était Sc X,et il a fai la fstt et il est maintenant le majorant,comme a di Jiji pour ta 1ere année il y a pas bcp de chose sur la mécanique tu verra ça en 2ème année,mais la 1ere c'est phase de mise à niveaux les différents élèves ing pour avoir des connaissances dans plusieurs domaines , pas des grandes connaissances mais au moins des notions de bases,donc je te conseil de bien travailler et d'être àjour (même si j'étais pas moi :p)inchaalah maykoun ghir lkhir, bonne chance ami

4probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Dim 31 Aoû - 10:59

wildblood

wildblood
Membre_Actif
Membre_Actif

l'exemple donné par abdou et vraiment le meilleur exemple un etudiant qui n'a pas des prérequis en mecanique il etait Sc ex mnt il est le majorant des GOI et des EEA donc si tu ve arriver tu arriveras et je te dis alors rien est defficile sauf la volenté

http://ayoub.goi@gmail.com

5probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 6:03

simo


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

Merci bcp les ami(e)s pour vos reponses encourageantes je me sent encore plus sur de moi maintenant.j'espere inchaallah qu'on accomplira tous une année pleine du succes et de bon rendement cheers

6probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 6:33

wildblood

wildblood
Membre_Actif
Membre_Actif

la moralité mon ami et je te conseille comme frére il faut etre a jour c la clé de la reussite wssir w3aynik mramdin

http://ayoub.goi@gmail.com

7probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 7:11

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

la clé de réussit khllaha un ami de la classe (Awni) "khdame les TD tenja7 " même si tu ne comprendera pas les cours,travail bien sur les TD,Bonne chance

8probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 11:21

wildblood

wildblood
Membre_Actif
Membre_Actif

ON FORME DES IN(G) PA DES DES AN(G),svp vous voulez etre des ing dc essayez de perfectioner votre niveaux ET LE perfectionemnt se fai pa avc les td mai avc la comprehention des cours et la lecture ailleurs hors programme had chi likansmiwah akhay simo la vrai integration c vrai ke avc les td tu pe avoir des bon note mai dé la fin de l anné tu va sentir ke bhal ila ma9riti walou.

http://ayoub.goi@gmail.com

9probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 12:29

birouk youssef


Membre_Débutant
Membre_Débutant

anacom il y en a des gens qui ont une tres bonne note au modules c grace au td ça c sur ou grace au ancien examen alors je te conseille khay simo de travailler les td les exam des annes precedents c'e'st tres utiles walah

10probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 12:41

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

tout à fait d'accord youssef,on avait une autre idée sur notre formation comme quoi l'essentiel c'est d'apprendre et comprendre,mais durant l'année on a constaté que c'était faux,par ce que si tu essaies à comprendre chaque matière comme il faut tu sera en retard,les gens qui travaillaient sur les TD et les anciens examens(tchamchim) ont des bons notes et ils continuent l'année en sans craindre d'ajourner,donc comme a di youssef les TD et les examens sont la clé de réussite apart ça c'est juste du parole,chaqu'un peut peut apprendre son savoir tout seul,pour construire son carière

11probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 14:46

DRISSI NABIH Soufiane


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

je suis tout a fait d'accord de ce que vous avez dit mes amis on avait une tres mouvaise idée sur le niveau de la classe et surtou l'orsqu' on a commencé par le math, on a surpi et il y a des éleves qui veulent meme abondonner

12probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 14:59

DRISSI NABIH Soufiane


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

ms a la fin on a travailler mm si on a pas eu des tres bonnes notes car (maline tchemchine daroha bina o 7ta li fihome ketrete l hadra l khawya a lati la tossmino wala toghni mine jo3). donc mon frere, je te conseil pour réussir il faut travailler les TD et les anciens examens et biensur de rester a jour si vous voulez comprendre et de se concenter sur le coté pratique c ce que tu va apprendre ama theorique te9der 3lih rassek m3a l khedma biensur.
mere7ba bik m3ana a khouya simo et bonne chance Smile.

13probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 15:12

wildblood

wildblood
Membre_Actif
Membre_Actif

chers collegues on es tous d'accord que TD=BON NOTES oui c vrai mais vraiment c une mauvaise abitude kil fau manifester bach nhaydouha car bhad la methode notre formation maradi yb9a 3dandha hta m3na je pe b1 assister s'abscenter wnhar cc je travaille les td wnjib une bonne note haka avotre avis chers collegue radi ntal3o niveau de notre formation si on avaient l'abitude de travailler les td wndakhlou l cc bla mandawzou had l9a3ida les autre promtion chers collegue nous sommes tous responsable de notre formation

http://ayoub.goi@gmail.com

14probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 16:01

asmaa

asmaa
Membre_Actif
Membre_Actif

trop de blabla, vs avez oubliez ke chak individu est un cas particulier..alors y ceux ki ont travaillé les TD et qui ont pu avoir de bns notes, y ceux aussi ki ont préféré de suivre en classe, de comprendre le cours et ki ont validé leurs modules aussi...on peut pas généraliser un cas pr tous sinn il nous faut une démonstartion par réccurence n'importe quoi ... pour réussir sa vie, faut être satisfait de ce k'il fait et aimer son métier il arrivera au bout par toute voie voilà
bnne chance à tous

15probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 17:56

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

asmaa a écrit:trop de blabla, vs avez oubliez ke chak individu est un cas particulier..alors y ceux ki ont travaillé les TD et qui ont pu avoir de bns notes, y ceux aussi ki ont préféré de suivre en classe, de comprendre le cours et ki ont validé leurs modules aussi...on peut pas généraliser un cas pr tous sinn il nous faut une démonstartion par réccurence n'importe quoi ... pour réussir sa vie, faut être satisfait de ce k'il fait et aimer son métier il arrivera au bout par toute voie voilà
bnne chance à tous

je suis d'accord avec ta derniere phrase "...pour réussir sa vie,..." mais ici on parle pour réussir l'année Rolling Eyes rah c'est une autre chose,nous avons tous une idée dés le 1er jours dans le cycle,comme quoi il faut réussir avec un sac rempli de savoir et le savoir faire,pour être des bons Ingénieur,mais mes amis ;ils ont changé cet objéctif,(ma7ssinache 7ta l9ina rassna ghir baghine naj7o o khayfine) on a oublié l'objectf,et c'est grave on aura un sac vide si on resterai commça les années prochaines

16probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 19:08

simo


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

Personelement je pense que vous avez tous raison.d'1 coté il faut etre bien formé bien comprendre le programme et d'1 autre coté il faut travailler les trucs qui assure le plus bon resultat.donc a mon avi le chemin a suivre c d'essaiyer dés le 1er jour de d'aquerrir le maximum des informations et rester a jour et qd la periode des cc approchent il faut revenir aux td et aux anciens cc sans casser la tete avec ts le cour.dites moi ce que vous pensez

17probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 19:10

simo


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

encore 1 chose ramadan mobarak karim llah ydakhlo 3likom bsa7a wsa3ada wnaja7 inchaallah Razz

18probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 19:16

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

allah ybarek fik khouya,t'as raison et c'est ce que je t'ai dis,mais n'oublie pas de faire ton profil personnel en // pour avoir les compétences nécéssaire d'un poste d'ingénieur

19probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 19:45

wildblood

wildblood
Membre_Actif
Membre_Actif

lah ybarak fik simo; mnt je pe dire ke ta b1 assimiler la moralité , une chose mr simo a toi et a tous les eleves ingenieurs la reputation de notre formation depend de nous et de vous alors soyez responsable lah ykhalikom c notre avenir et bon chance les amis

http://ayoub.goi@gmail.com

20probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Lun 1 Sep - 20:03

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

oui c'est vrais,nous sommes les résponsables de notre réputation,inchaalah on va la porter vers le sommet

21probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Mar 2 Sep - 10:21

birouk youssef


Membre_Débutant
Membre_Débutant

inchalah et on sait que c'est une immense responsabilité c'est pas facile d'etre a la premiere promo c'est la miroire qui reflete le niveau de la filiere

22probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Jeu 4 Sep - 6:09

jiji_fun

jiji_fun
Membre_Actif
Membre_Actif

oui voila la 1ere promo donne ine image du niveau de la formation et quelle image!!!bref,pour ne pas se montrer coincé du premier coup,rien n'est facile,meme les TD qui semblent faciles ont une place primordiale pour acquérir plus de savoir, rien ne pourra être négligé,le problème c'est d'ignorer les choses,c'est ça le grand soucis, en plus c'est à chaqu'un d'améliorer son niveau et de construire sa propre personnalité d'ingénieur pour réussir sa carrière d'ici je ne sais quand inchallah...en tout cas bon courage et surtout chance c'est ce qui est important

23probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Jeu 4 Sep - 16:44

deathgame

deathgame
Membre_Débutant
Membre_Débutant

abdou, l3awni gal: "bghiti twali ingénieur? alors khdam TD" lol, bonne chance pour tout le monde

24probleme d'integration Empty Re: probleme d'integration Mar 19 Juil - 6:29

limihel


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

slt les futur ing bain shui parmis les nouveaux arrivants (GOI) de la prochainne anneè nchaalah et je veux bien si vous le permetez avoir une ideè plus ou moin gènèrale sur la vie au sein de l etablissement en ce qui concerne : activitès parascolaire ,club, city.... merci d avance Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum