Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyMer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyVen 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyLun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyLun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyMar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyJeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyJeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptySam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Classement  des Ecoles d'ingenieurs EmptyLun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classement des Ecoles d'ingenieurs

+9
adil_geoinfo
baki
BOUCHOUA lhoucine
CHEF
asmaa
last-heaven
birouk youssef
deathgame
Abdou_goi
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

voici un classment des écoles d'ing d'aprés maroc-inge et pour les salaires tout les ingenieurs debutant commencent avec le meme salaire peu importe ton ecole ca depend de l entreprise.
pour le classement par filiers :

genie mécanique :

ENSEM
EMI
ENSAM
info :
ENSIAS
INSEA-ENIM
EMI
EHTP
ENSEM

genie civil :

EHTP
EMI

genie electrique :

EMI
ENSEM

king farao king



Dernière édition par Abdou_goi le Mar 26 Aoû - 6:32, édité 2 fois

deathgame

deathgame
Membre_Débutant
Membre_Débutant

très intéressant mé d'après toi ou on peut cité le cycle d'ing d'FST

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

il faut d'abord voir les résultats de la 1ere promotion dans le marché du travail

deathgame

deathgame
Membre_Débutant
Membre_Débutant

pourquoi est ce qu'il y a une chance que nous allons trouver un job après Question Question lol!

birouk youssef


Membre_Débutant
Membre_Débutant

il ne faut pas juger a notre formation c est encore tres tot

last-heaven

last-heaven
Petit_Bavard
Petit_Bavard

si les ingénieurs d'applications de la fstt ont une très bonne réputation dans le marché de travail qu'est ce que vous en dites pour des ing d'état alors?!
je vous pris Mr deathgame sois optimiste!

asmaa

asmaa
Membre_Actif
Membre_Actif

jetter un oeil sur www.maroc-inge.com c'est tres interessant

CHEF


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

ramadan moubarak said a tous les eleves ing de la fstt &
je vs esperes ts bon depart pour l'année prochain inchallah

http://www.skf.com

BOUCHOUA lhoucine

BOUCHOUA lhoucine
Petit_Bavard
Petit_Bavard

oui comme asmae a dis il faut jetter un oeil sur le site, bah on s'est battu a fond pour valoriser nos cucles parceque la plupart 3andhom nadra na9ssa 3la les Cycles Ingenieurs des FST awla Abderhmane

baki

baki
Membre_Débutant
Membre_Débutant

T'AS RAISON LHOUSSIN IL DISE SUR LES ING DES CYCLE DES FST EXCUSER LE THERME "LES ING MOUCHOIRE"...IL FAUT TRAVAILER SERIEUSEMENT POUR GAGNER NOTRE PLACE PARMIS LES AUTRE ECOLES

adil_geoinfo

adil_geoinfo
Membre_Débutant
Membre_Débutant

Très remarquable ce que tu as dit last-heaven!!

achile

achile
Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

juste baki
pour les autres ils disent des ingenieurs fst des ingenieurs klynex n'on pas mouchoir car le mouchoir on le lave et on le reutilise le klynex c'est tout bon a jetee mais bon
je crois que le blame dans tous ca revient a l'administration de la fst qui n'a pas pu prendre en charge la situation
deja esss normal que ce sont les eleves ingenieurs qui font eux meme la publicite au lieu de la fst !!!!
qui n'a pas eu ce probleme d'esseyer d'expliquer que les fst peuvent aussi produire des ingenieurs
moi dans la region ou je vien ils ne font meme pas deifferance entre fst et fs lol

last-heaven

last-heaven
Petit_Bavard
Petit_Bavard

merci Adil-geoinfo!

mounirFSTBM

mounirFSTBM
Membre_Débutant
Membre_Débutant

ils ont peur d nous Very Happy ,nous allons prendre leurs palces

last-heaven

last-heaven
Petit_Bavard
Petit_Bavard

eh oui la concurrence a fait son effet!

Hugo, l'écrivain

Hugo, l'écrivain
Membre_Débutant
Membre_Débutant

C'est tout a fait normal qu'ils disent ce genre de bêtises. Sur le marché national, et pour une longue période, il n'y avait que des ingénieurs de ces grandes écoles. Déjà l'EMI jouillit d'une réputation incomparable !!! Mais est-ce le cas pour sa formation ??!!

Actuellement le marché industriel marocain connait un grand changement, la majorité des entreprises sont des multinationales et les entreprise "Dyal Moul chekkara" se restructurent pour faire face à la concurrence (méchante concurrence).

Abdou_goi a signalé dans sont post que le salaire pour les ingénieurs débutant est pratiquement le même, peu importe l'école !!

Je résume le tout : Si tu es un ingénieur compétent, tu t'adapte facilement et tu as un esprit de créativité alors t'aura pas de problème pour l'insertion dans le monde du travail. Si ces "ingénieurs" lancenent des trucs du genre "Clinex" ou quoi que ce soit c'est qu'ils ont vraiment peur (bien dit mounirFSTBM ) et ça reflète bien leur niveau !!

Et comme on dit à la marocaine : "Koun sbe3 wkoulni" !! Bonne chance à tous !

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Ta petite phrase résume tout Hugo l'écrivain, bien dit : Koun sba3 ou koulni.
Je passe mon 10ème mois en tant qu'Agent de maintenance chez Thomson,Une multinationale comme vous le savez,et la seule conclusion que j'ai fait C que si t'es compétent,si t'es un bon élément, croyez moi que peut importe ton diplôme, ta place sera parmi les grands.Je connais une Mlle, diplômé d'une école qui ne fera pas de taille à ces écoles cité par Abdou,ni devant votre cycle d'ingénieur,C vrai qu'elle a le même titre,titre d'ingénieur bien entendu mais je vous assure que son diplôme ne fait pas de taille,en tout Cas,elle est paC d'un poste chef Engeneering à un poste de production comme intérim du manager.Après quelques mois elle occupe un poste très important pour la production et la gestion de la ligne, Manager en quelque sorte et tout ça en un temps minim, elle le mérite parce qu'elle est compétente tout simplement et toute la ligne n'a jamais parlé de son diplôme ou école mais de sa compétence.
Pour le cas des débutants, C'est normal que vous trouverez des difficultés dès le début, des difficultés pour vous engager dans le domaine professionnelle,mais juste après ça devient du gâteaux faut juste avoir confiance en soi et en vos compétences et vos savoir-faire et le meilleur entre vous C celui qui saura comment se comporter avec les premiers entretiens d'embauche et ses premiers jours dans le nouveau domaine,et d'après mes 10 mois d'expériences je vois en vous des ingénieurs qui feront du poids dans le marché,C'est pas pour vous augmenter le morale mais je sais que chacun de vous est capable de faire meilleur,j'ai connu des cadres et des grands et je pense qu'on pourrait compter sur vous pour prendre le flambeau de la réussite vers l'avant, juste visez et ne craignez rien et ayez confiance en vous et mettez vos nez partout pour apprendre au max et Inchallah tout ira bien.Courage les jeunes, on compte sur vous Wink

asmaa

asmaa
Membre_Actif
Membre_Actif

merci hugo cété vraiment halwa f nhar L3id SmileSmile
bon que vais je ajouter, bien dommage que els autres élèves sont pas au courant de ce que vous dites là, ils l'ignorent surement, ou bien ils le font expré, ils craignent qu'on prendra leurs places n'importe quoi comme si c reservé bref, c la compétence qui joue là peu importe ce k'on a comme diplôme croyez moi y des soi-disant futur ingénieur qui savent pas ce que c'est GMAO sont en 2 éme année GM chouha safi, y mm qui savent pas comment il est un contacteur et pourtant ils auront leurs diplômes en GE trop de théorie sans resultat b9at f labssa :p
"j'ai confiance en mwa et de ce que ke serai je m'en fou de ce qu'ils disent" retenez ça bien les amis .
bonne chance

19Classement  des Ecoles d'ingenieurs Empty ... Mer 1 Oct - 17:37

Hugo, l'écrivain

Hugo, l'écrivain
Membre_Débutant
Membre_Débutant

asmaa a écrit:
"j'ai confiance en mwa et de ce que ke serai je m'en fou de ce qu'ils disent"

Cool king

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum