Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyMer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyVen 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyLun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyLun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyMar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyJeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyJeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptySam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Une Petite Critique,Une Grande Erreur EmptyLun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Petite Critique,Une Grande Erreur

+3
Geomaticien
jiji_fun
Hugo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Une remarque que j'avais toujours gardé pour moi, une fois, je l'avais partagé à Abdou et nous étions du même avis; je ne sais pas si vous avez fait attention mais... tout d'abord ,je vous félicite pour les idées que vous proposez et pour les sujets, j'approuve qu'il y a pas mal d'idées, de bonnes bien sûr,des idées qui n'ont jamais eu la chance de voir le coté pratique malheureusement, des idées qui sont là mais pour les réaliser je pense que la plupart n'ont guerre de soucis pour ça,la plupart se contente de poster son idée et de la voir inachevée; Je ne sais pas, mais si vous croyez qu'un ingénieur doit juste réfléchir à l'idée et laisser les autres faire à sa place, ben c'est que vous avez tort, on sait jamais, peut être qu'il y a des gens entre nous qui pensent ainsi...Parlons avec des arguments maintenant :
Prenons le forum des GOI :
-Commençons tout d'abord par le grand projet concernant les moteurs à combustion, remarquez que, à part les articles que j'ai posté + un ajout de la part de Abdou dont je me rappelle concernant les accouplements, et une demande d'explication pour le Calage qui a été faite, on ne trouve pas des gens qui se soucient pour que le projet soit achevé à part une dernière postée récemment.
-Pour les sujets postés par Abdou, que ça soit la bibliothèque des livres ou outre, y en a qui ne font que se contenter de downloader sans penser à encore enrichir le forum.
-Les sujets concernant l'auto-formation pour le SW ont été oublié,surtout après avoir eu la licence pour Catia à FST,et je suis sûr que ça finirait ainsi pour Catia si vous vous contentez de garder toujours la même attitude.
Pour le forum des EEA :
On en parle pas,tu te trouves devant des sujets avec 126 visites pour un sujet et 5 commentaires Neutral No comment...C'est normal que le monsieur qui a posté des sujets ne postera plus d'article et je peux comprendre son attitude.
Je voulais continuer à vous présenter d'autres arguments qui prouvent l'attitude des gens qui ne font que se contenter de faire acte de présence sur le forum,mais c'est vraiment honteux.
Si je vous dis ça,c'est pas pour vous engueuler, prenez là juste comme un conseil d'ami,si tu t'habitues à ne pas participer,à ne pas développer les choses, ici ou ailleurs, tu resteras comme ça jusqu'au dernier jour de ta vie; y en a qui disent qu'on a pas le temps parce qu'on a des cours à suivre,comment font les autres qui participent régulièrement, y en a qui disent qu'on est pas fort dans un domaine, c'est par tes recherches et tes interventions et tes explications et tes remarques et tes demandes que tu apprendras, surtout qu'on trouve de chaque domaine des gens fort qui sont prêts à nous aider pour comprendre, n'hésitez pas et demandez ce que vous n'avez pas compris.
Dernière chose,essayez d'être professionnel quand vous postez un commentaire ou un sujet ou une remarque, surtout éviter les commentaires genre "Ah Oui je trouve aussi" ou bien les réponses qui ne servent à rien,si je compte poster quelque chose,soit je poste un bon sujet ou un commentaire qui ajoutera un plus pour le sujet soit je me contente de lire.
et SVP faites de votre mieux, si quelqu'un poste un sujet, une idée, qu'il aille jusqu'au bout pour la finir,et que les autres l'encourage et l'aide en lui présentant le nécessaire, parce qu'on pourrait pas aller loin si on s'entraide pas.
Merci et courage à tout le monde.
Cordialement

jiji_fun

jiji_fun
Membre_Actif
Membre_Actif

J'ai tout lu et j'ai bien saisi ton intervention ,c'est que t'as touché le fond de la chose,oui c'est vrai qu'il ya pas mal de sujets qui restent inachevés sans parler des sujets qui ont été postés avec le moins nombre de visiteurs pas seulement de commentaires et qui sont primordiales pour accomplir une formation pour un ingénieur,le problème qui se pose c'est que lorsqu'on se casse la tête pour un sujet concrenant les activités parascolaires on oublie carrément les sujets qui puissent apporter plus de valeurs ajoutées.En fait un ingnéieur c'est avant tout un état d'esprit plus que cours ou examens,puisque ces derniers n'aident qu'à permettre aux élèves de passer d'un niveau à un autre,j'espère que votre attitude soit comprise par tout le monde et avoir une importance pour certains,pour les inciter à changer et à se faire changé.

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Wa Autrement dit : Participez avec vos projets, Chi 7aja nestafdo menha oula seddo had l forum

Geomaticien

Geomaticien
Petit_Bavard
Petit_Bavard

: bla mat9ala9 rah li fih chi7aja rah fih!!!!

asmaa

asmaa
Membre_Actif
Membre_Actif

sorry



Dernière édition par asmaa le Lun 17 Nov - 13:04, édité 1 fois

jiji_fun

jiji_fun
Membre_Actif
Membre_Actif

hé ho,ici on pete pas les plombs on discute,donc c'est pas la peine de s'embaler,t'as critiqué et on a su ce que t'as voulu nous faire comprendre Smile

el youbi

el youbi
Nouveau_Membre
Nouveau_Membre

Je suis tt à fait d'accord avec M.r Hugo.............
Lire pour s’enrichir...!!!!!!!!!!!!!!!!
si pour ça je vais commencer par l'idée de M.r Hugo (participation des projets).
voila le 1ér projet (Fréquencemètre analogique a calibre automatique),et si je trouve qu'il y en a des interssants et de trés bon intervention dans ce sujet;je vais continuer à vous envoyé d'autre projet utile.............
http://ifile.it/f95ei3z95a14ee300526fd3df889bd2a2f73d42
http://www.sendspace.com/file/6iwa6x

N.B:
si chacun entre nous va participer au moin d'un ou deux sujet on va avoir à la fin une trés bon Bibliothèque.......

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Voila Comme C prévu,Lorsqu'il s'agit d'une bagarre,d'une dispute, On participe à la minute et avec les insultes au bout de notre langue...
Asmaa : Quoi ? qu'est ce que t'as ? Où le mal en ce que J dit ?
Jiji_Fun : Apparemment t'as rien su Mlle ^^
Chacun a son souci,Vous vos études certes, peut être vous avez pas le temps pour poster des sujets intéressants ou des projets,On vous reproche rien, mais ce qui me touche C voir des participations,des sujets inutiles,Pensez à un forum un peu professionnel digne de votre formation,et pour le Blabla vous avez toute la journée pour blabler.
J'ai rien contre vous,J'ai pas pété les plombs comme a dit Jiji, mais j'essaie d'améliorer le forum.

jiji_fun

jiji_fun
Membre_Actif
Membre_Actif

ça on le sait très bien,on ne pas nié que déja au moins t'es le premier à faire la remarque,sinon alors pourquoi on y est là entrain de discuter le problème ensemble,et on sait très bien que ce n'est plus la barraque,mais déja lorsqu'on voit une telle phrase"Wa Autrement dit : Participez avec vos projets, Chi 7aja nestafdo menha oula seddo had l forum"ça nous fait sentir que la température commence à remonter négativement...je sais pas est ce que t'es arrivé à me comprendre ou pas!!
Et puis c'est vrai,le forum à un moment donné commence à paraître l'endroit de discussion triviale...Sans parler des sujets qui n'ont même pas une seule valeur ajoutée...Mais c'est pas la fin ça va s'améliorer,si chaqu'un fera la main et le pieds pour y avancer

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Avis à tout le monde : Participez Ou pas C votre problème,Je M'en Fiche Carrément, C votre droit de participer,d'améliorer Ou pas le Forum, Je mets Un Point à mon Sujet,Je tourne là page et Je continue Mon Job.
I Give Up, lli bgha ycharre9². Sujet Clos,Merci De Ne Pas M'en Parler.

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

Calme toi mon frère,on a vraiment besoin de toi ici parmi nous,personnelement je te trouve le meilleur membre actif dans ce forum,et la chose que vous connaissez pas les amis c'est qu'un article de Hugo c'est tout à fait différents des autres articles,ses articles viennent aprés des recherches et des connaissances bien basées sur la réalité professionelle,et qu'il réflichit bien avant de postuler un sujet ou même une simple réponse,c'est mon frère je le connais trés bien I love you ,il voulait vous dire cette intervention que le fait que nous faisons des études nous empêche pas à participer et à donner une bonne image de notre formation à partir de ce forum,c'est ce qu'il voulait dire Wink et il a raison je pense
cordialement king



Dernière édition par Abdou_goi le Jeu 20 Nov - 13:36, édité 1 fois

adil_geoinfo

adil_geoinfo
Membre_Débutant
Membre_Débutant

Tout à fait correcte Monsieur Abdou_goi, on a vraiment besoin de personnes qui ont un esprit peofessionnel pour qu'ils nous dévoile ce qu'y existe, surtt pour nos amis qui viennent des classes prépa et des Deug qui n'ont pas une très grande connaissance sur milieux professionel.

Merci Mr Hugo c'est vraiment très généreux de ta part de consacrer autant d'effort et du temps pour participer à notre forum Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum