Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Mer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Ven 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Lun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Lun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Mar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Jeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Jeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Sam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Lun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une crise bancaire pas comme les autres!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jiji_fun


Membre_Actif
Membre_Actif
Vendredi 19 septembre, à 14h45, le président des Etats-Unis a réclamé au Congrès son accord sur un plan de mesures exceptionnelles, dont l'ampleur pourrait atteindre 1000 milliards de dollars (691 milliards d'euros), pour juguler l'une des plus graves crises financière de toute l'histoire. "Nous devons agir maintenant", a expliqué le M.Bush dans les jardins de la Maison Blanche, accompagné d'Henri Paulson, le secrétaire au Trésor et de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed). "L'économie américaine fait face à des défis sans précédent, qui réclament des mesures sans précédent", a-t-il ajouté.
cela est suite à la crise bancaire qu'a connu la banque mondiale de wall street, une crise qui touchera à l'économie américaine et les pays qui viennent avec.
A chaque grande secousse de l'économie mondiale, la question revient sur toutes les lèvres : "Sommes-nous en 1929 ?" A chaque grande secousse de l'économie mondiale, la question revient sur toutes les lèvres : "Sommes-nous en 1929 ?"
ce qui reste à savoir est ce que le maroc est à l'abri de ce fléau eéconomique?ou bien on est aussi sous la tente?


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

asmaa


Membre_Actif
Membre_Actif
oui j'ai entendu parlé de ça, je crois que cette crise va toucher le pays, dû au ex change économique entre le Maroc et l'Amérique,


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

jiji_fun


Membre_Actif
Membre_Actif
normalement les pays qui vont gouter vraiment à la criz se sont les pays asiatiques,suivis de l'Europe qui ont déja commencé à faire le necessaire pour la maîtriser, mais je ne sais vraiment à quel point cela va arriver


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

mounaensa


Nouveau_Membre
Nouveau_Membre
je pense que le maroc n'est pas loin de cette crise et tot ou tard va subir les memes conséquences que les USA car selon un économiste

La société américaine est devenu tributaire des crédits. A force d'être endetté le citoyen américain se trouve incapable d'honorer ces échéances. Le Maroc connaitra tôt ou tard la même situatioLa société américaine est devenu tributaire des crédits. A force d'être endetté le citoyen américain se trouve incapable d'honorer ces échéances. Le Maroc connaitra tôt ou tard la même situation. Puisque, l’on contracte un crédit a la naissance d'un enfant, un mariage, un décès ou encore un voyage et même à la rentrée scolaire et l’achat d’un mouton. Sans oublier l'acquisition d'un logement avec tout ce qui en suit.
n. Puisque, l’on contracte un crédit a la naissance d'un enfant, un mariage, un décès ou encore un voyage et même à la rentrée scolaire et l’achat d’un mouton. Sans oublier l'acquisition d'un logement avec tout ce qui en suit.

Voir le profil de l'utilisateur

Abdou_goi


Leader
Leader
cette crise refletait aussi sur la course vers la maison blanche. John McCain avait réussi à rattraper Barack Obama et même à le dépasser dans les sondages d'opinion. Le choix de sa colistière, Sarah Palin, avait fait sensation, attiré les projecteurs sur le candidat républicain, et assuré le succès de la convention de Saint Paul, un moment compromis par le cyclone Gustav. Du coup, l'avantage que les démocrates avaient tiré de l'investiture de leurs candidats pendant le mois d'août avait fait long feu.
Le drame qui vient de se dérouler à Wall Street et dans les couloirs du département du Trésor et de la Réserve fédérale a tout remis en question.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum