Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyMer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyVen 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyLun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyLun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyMar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyJeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyJeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptySam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Cours Accélérés Sous SolidWorks EmptyLun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours Accélérés Sous SolidWorks

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Bonjour.
ça m'est venu à l'esprit l'idée de faire des cours simples sur solidworks pour apprendre aux gens nouveaux sur ce log comment ça fonctionne.Comme ça, les cours seront en parallèlle avec les articles de rappel avant qu'on passe à la conception des organes moteur.
Les cours se baseront sur la présentation tout d'abord de chaque outil Solidworks sous forme de démonstration, à la fin on mettra quelques exemples comme exercice pour l'application des cours.
Avant de se lancer dans les cours,j'aimerai prendre vos avis, si quelqu'un a une autre idée qu'il la pose.
Cordialement

asmaa

asmaa
Membre_Actif
Membre_Actif

tu te lance , c'est une bonne idée

Abdou_goi

Abdou_goi
Leader
Leader

oui Az je crois que tu as raison,il y a des gens de la GOI qui metrisent pas encor le SW,donc soit pour qu'il participent avec nous soit qu'il le maitrise àa sera une bonne chose pour le Forum et pour la formation.

lhamakiya


Membre_Débutant
Membre_Débutant

oui les amis je suis dacord avec toi abdou. yalah M hugo nous sommes avec toi

Hugo

Hugo
Petit_Bavard
Petit_Bavard

Besmillah,On commence :
Tout d'abord,je vais vous présenter l'interface graphique,et par la suite les outils 2D et puis les outils 3D et par la suite on verra pour les premières étapes à savoir avant d'esquisser sur SW.La prochaine étape consistera à détailler et faire des démonstrations sous forme de .jpg pour chaque outil,J'éspère être à la hauteur pour cet honneur.Sans tarder,On commence :
SolidWorks présente pour ses utilisateurs trois ensembles pour réussir un draw parfait :
Une fois le SW lancé il vous présente la page suivante :
Cours Accélérés Sous SolidWorks Accuei10
Pièce : C'est sur cette rubrique qu'on peut dessiner seulement des pièces unique, en 2D et puis en 3D.
Assemblage : Ici on pourrait assembler nos pièces uniques réalisées.
Mise en plan : Comme son nom l'indique,Rubrique dédiée pour les maquettes 2D des pièces réalisées ou bien les assemblages.
I - Première Rubrique : Pièce :
(Essayez d'afficher les outils en petites icones comme présenté sur la photo)
Cours Accélérés Sous SolidWorks Outils11
Pour le faire,débarassez vous des fonctions en miniature,et cliquez droit et cocher comme indiquez sur l'image:
Cours Accélérés Sous SolidWorks Person10
Cours Accélérés Sous SolidWorks Boite_10
C'est clair je pense,Clique droit sur la barre en haut,personnaliser et cocher les outils.Je fais ça pour qu'on aura un interface unis pour que le monde ne se trompe pas des fonctions.Après chacun déménagera SW comme il aime.
Le dessin sur SW se fait en deux étapes,d'abord en 2D avec des outils convenables,On trouve :
La boite à outils Esquisse :
Cours Accélérés Sous SolidWorks Esquis10
Cette boite nous permet de passer sous le mode 2D pour pouvoir esquisser,tout en cliquant sur l'outil ESQUISSE sur la boite.On va revenir sur ce point après.
La boite à outils Fonctions :
Cours Accélérés Sous SolidWorks Foncti10
cette boite à outil permet de passer du monde 2D en 3D,la boite n'est fonctionnelle que si le premier pas est fait,ça veut dire faire une esquisse 2D; après c'est la boite à outils Fonction qui transforme l'esquisse en 3D selon la forme voulue,On verra par la suite les différents outils.
La boite à outils Surfaces :
Cours Accélérés Sous SolidWorks Surfac10
Comme pour celle des fonctions,on peut utiliser ces outils pour créer des 3D surfacique.
Il existe encore plus d'outil,mais on se contente pour le moment de ce qu'on vient de citer,si on apprend à les utiliser comme il faut,sûrement chacun de vous apprendre tout seul à manipuler les autres.
L'arbre de Création :
Cours Accélérés Sous SolidWorks Arbre_10
Sur cet arbre là,toute esquisse ou bien fonction que tu traces sur les plans s'affiche sur cet arbre,il est d'une grande utilité surtout pour la modification des opérations.
I-1- Premier Pas Avant de dessiner une esquisse :
Le dessin d'une esquisse se fait toujours soit sur un des plans principales,Celui du face,Gauche ou dessus,Soit sur une surface plane.
Cours Accélérés Sous SolidWorks Plans10
(Prochain article : La barre d'Esquisse,Comment dessiner sur Un plan 2D)
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum