Forum Cycle Ingenieur de la FST Tanger

Derniers sujets
» Bibliothèque des Livres Eléctriques
Mer 1 Juil - 14:22 par hitman06

» un exo d'un systeme asservis lineaire
Ven 22 Nov - 12:40 par leon1991

» Bibliothèque des Livres Mécaniques
Lun 11 Nov - 15:14 par rabab

» Salut ,svp aidez moiiiii
Lun 9 Sep - 8:15 par Hasnae1993

» Comment je peux devenir, un élève ingénieur pour la SID
Mar 29 Jan - 9:50 par hammam

» Tout est réalisable sur SolidWorks : Des Exemples
Jeu 10 Jan - 13:22 par zoukel

» trcer une carte sous ENVI
Jeu 22 Nov - 4:22 par kaanais

» nouveau
Sam 19 Mai - 4:57 par RANNRJ

» TUTORIEL PL7
Lun 30 Avr - 13:44 par yaagoubi

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le métier d'ingénieur vous intresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

asmaa


Membre_Actif
Membre_Actif
Enfin on est des élèves ingénieurs, et la plupart d'entre nous, n'avez pas eu l'idée de suivre ce parcours y pas longtemps ...les 2/3 des élèves ont des DUT , le 1/3 ont qui reste ont le DEUG, DEUT dont deux personnes seulement qui sont venus des classes préparatoires, tout à fait le contraire de ce qui se passe au grandes écoles des inégénieurs...lorsqu'on demande un élève qui a pu réussir son CNC et qui a pu integrer une Ecole d'ing, si cela vraiment lui intresse, il réponds avec fierté et sureté: Oui j'ai trjrs rêvé d'etre ingénieur, c'est pourquoi, les CPGE étaient une étape indispensable pour arriver au bout...pourtant ce n'est pas le cas pour nous, tjrs on entend parler que le fait d'être labas((( cad FST))) est bcp plus meiux que de chercher un boulot avec bac+2 ... cà fait de la peine croyez moi de ne plus vous voir si intressez à votre prochain métier et personnellement j'ai tjrs voulu devenir ing, j'ai eu mon bac en sc math et jé po voulu le PC psq ca ne m'a pas bien intressé ... je me rappele tjrs qd le professeuf de tech s'est moqué de moi quand on été demandé de faire l'un de ses Tests, une question était comme suit: quel est votre objectif ds la vie? et qd jé répondu que mon but pour l'instant et d'obtenir mon diplome d'ingénieur d'Etat psq je l'ai raté une fois et jé veux plus le laisser tomber cette fois çi, ma fé une remarque on me disant, Argumentation naîve !!! je ss naive psq je voulais réaliser mon rêve ... c'est rassurant qd même ... alors vous, vous me dites quoi en ce qui concerne votre futur métier ?
j'attends vos réponses et soyez clair
bn aprem

Voir le profil de l'utilisateur

Abdou_goi


Leader
Leader
rien à dire Asmaa,merci ; je peu dire que c'est le sujet que j'ai aimé le plus dans le forum,vraiment c'est du niveau de discution que je voulais l'avoir depuis la création de forum.
je suis tout à fait d'accord avec toi,on est un peut loin d'avoir la confiance des autres élèves ingenieurs qui sont dans les grands écoles d'ingenieur ,et je crois en même temps que nous somme victimes de ce qu'on peut nomé " LA PREMIERE PROMOTION " est ce que vraiment cette promotion aura les qualités de donner une vision claire sur les ingenieurs de la FST ??? qu'on aura la réponse je crois à ce temps la on peut répandre sur ta question (Merci une autre fois Asmaa)


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

asmaa


Membre_Actif
Membre_Actif
il faut d'avoir confiance en soi avant d'avoir confiance des autres abdou, la preuve c'est que tous les élèves suivent l'actualité et les derniers nouveautés de leurs formations sauf dyolna...si chacun pourra définir son but il arrivera surement à le réaliser... ni ELEVE, ni PROFESSEUR donne l'importance à ce qu'on fait maintenant, les collégues etaient si pressé de commencer les vacs, et de retourner chez eux, moi aussi j'ai fé du même je dirai pas le contraire mais l'ingénieur à ce que je sais ne se débarasse pas de telle façon 3alayhi 7o9o9 wa wajibat comme on dit...
il faut se défondre chers collégues le titre ingénieur d'etat n'est plus facile comme on croit Smile

Voir le profil de l'utilisateur

mounirFSTBM


Membre_Débutant
Membre_Débutant
eh oui asmaa,j m rappel bien le jour de tech,mé noubli pa q cqil a dit c tré normal,car les filiere ing à FST né pa encor existé.en+ on doit tjrs avoir des reves mé en gardant la possiblité de ne pas atteindre celui là.l'idée c de fér tt possibl pa etre malade de cet idée(j parle en general)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum